2020… je crois qu’on aura jamais été autant chez nous ! Cette année de confinement aura mis nos nerfs à l’épreuve. Entre la vie sociale qui dit ciao, et les enfants qui tournent en rond : il y a de quoi suffoquer. Je ne sais pas comment nous aurions survécu sans le jardin ! Et sa cabane en bois
Durant le premier confinement la nature a été clémente : une météo de dingue du début à la fin. Pour notre début de vie à 6 nous nous estimions chanceux que les enfants puissent courir dehors pendant nos visios et pour éviter la surexposition aux écrans.
Le trampoline n’a jamais été aussi rentabilisé, ainsi que notre structure en bois Wickey (une balançoire en bois avec toboggan). Ils ont pu se défouler et nous laisser un peu d’espace vital !
Cette fois heureusement que l’école a repris. La saison ne donne pas franchement envie de s’attarder dehors trop longtemps.
Mais si j’ai bien compris quelque chose : il faut toujours avoir de quoi occuper les enfants dans le jardin. Depuis notre déménagement la structure de la balançoire a été directement réinstaller : nous ne sommes pas vraiment partis en vacances cet été, il fallait les occuper à domicile. Et très bientôt nous réinstallerons le trampoline. Je ne sais vraiment pas de quoi 2021 sera fait.
Notre nouveau jardin est très arboré, les enfants se sont déjà fait une cabane de branchages dans le fond. Moi j’imagine déjà agrandir la structure Wickey pour en faire une espèce de château fort à la Robin des bois.
Une cabane en bois pour enfant Wickey
Pour les petits on peut imaginer une petite cabane, type chalet, qui se transforme en abris de jardin, pizzeria, ou chalet de montagne. J’adore les maisonnettes en bois que l’on peut costumer à volonté.
Perso j’ai des petits ninjas à la maison, qui adoooore grimper aux arbres. Nous avons d’ailleurs opté pour une structure avec une petite cabane en bois en hauteur. Les possibilités sont infinies : chalet avec balancelle et toboggan, bac à sable, mur d’escalade. Structures de pirates, ou maison dans les arbres… certaines cabanes enfant avec toboggan sont si dingues qu’on voudrait vivre dedans !
Perso j’ai un gros coup de coeur pour la Cabane Wickey Smart Treetop que j’adore. Le style cabane dans les arbres… j’aime tellement !
- Dans un premier temps je recommande vraiment de commencer « petit » en vous assurant que vos enfants adhèrent vraiment à ce type de structure. Les miens passent leur vie dedans, c’est aussi pour cela que j’aimerais l’agrandir en la fixant à une deuxième structure. À choisir je cumulerais donc ces deux là :
- Dans un deuxième temps je recommande vraiment de prendre des structures en bois (plus qu’en métal) qui durent tellement plus longtemps. J’ai commencé avec une structure vraiment pas top pour mon premier achat… ça vieillit tellement mal !
Pour les citadins qui auront envie de me maudire parce qu’ils n’ont pas de jardin… je ne vois qu’une solution héhé (mais là c’est peut-être vos voisins du dessous qui vous détesteront) :
Et pour les bricoleurs qui aiment faire les choses eux mêmes, voici quelques inspirations dénichées sur le net. Perso j’adore, mais je n’ai pas le temps d’en réaliser pour l’instant. Peut-être quand je serai mamie ^^
https://athomewithashley.com/ https://www.maison-travaux.fr/ https://athomewithashley.com/ https://www.marieclaire.fr/
Et vous ? Vous équipez votre jardin pour les kids ?
*article partenaire
2 comments
J’adore, pour nous, papy l’an dernier a eu la bonne idée de construire une cabane en palette pour mes enfants, ils l’adorent, c’est trop chouette, j’ai également le trampoline et la balançoire, et ça s’est vraiment top. 😉
J’aimerai trop avoir un jardin pour une si belle cabane