Vous le sentez l’article glam au possible! Mais avouons qu’il faut en parler ! On dirait un sujet tabou que tu traverses tant bien que mal en te demandant si tout est normal… Pour mon premier enfant, j’osais à peine demander aux sages femmes si c’était normal d’avoir des douleurs de contractions et de beaucoup saigner pendant le post partum. J’avais peur de passer pour une idiote… Quelques mois plus tard, j’ai appris que ça s’appelle des tranchées et que beaucoup saigner après un accouchement n’a rien d’inquiétant au contraire.
Ok donc c’est un sujet abordé depuis toujours et ça ne dérange personne d’avoir encore d’horribles culottes filet ?? Déjà tu n’es pas au top de ta forme. T’as sorti un être humain locataire depuis 9 mois. Celui-ci, de peur que tu oublies sa présence, l’exprime toutes les deux heures environ. Tu ressembles à un panda dépressif et en plus tu as une couche aussi inconfortable qu’affreuse …
Il fallait que je trouve une solution. Pour ma dernière grossesse, je voulais du confort pendant ces chutes du Niagara et j’ai trouvé !
#realpostpartum ! C’est la nouvelle collection de chez Moodz ! Mais avant de parler de cette révolution parlons un peu de Moodz.
Moodz c’est une marque de sous-vêtements adaptés à toutes personnes menstruées pour tous les flux. Stylés, confortables et sans danger pour notre corps. Les tailles allant du 32 au 52, tout le monde y trouve son bonheur. Fabriqués au Portugal, leurs sous-vêtements sont composés de 3 couches de tissus dont un voile absorbant en Tencel (issue du bois d’eucalyptus) et de coton bio.
Il existe trois choix en fonction de ton flux et c’est naturellement que j’avais choisi un pack de culottes pour mes règles.
« On ne devait pas parler de post partum ? Ce n’est pas comme si plus de 70% des femmes vivent mal cette période ?! »
Moodz a eu la super idée de lancer une capsule spéciale maternité #realpostpartum ! 5 modèles spécial grand flux (et ça ne sera pas du luxe!) idéales pour tes pertes intimes et les petites (hum…hum) fuites urinaires… et oui en plus d’être un panda dépressif tu peux connaître l’incontinence. Qu’est ce que c’est merveilleux la vie de jeune maman!
« Ok, ça gère le flux et l’odeur mais est ce confortable ? »
Taille haute ou basse, ces culottes possèdent un élastique tout doux qui t’évite de comprimer au niveau de ton ventre (flasque mais bien présent …).
En Novembre dernier je savais que j’allais avoir une césarienne. Mon corps ne m’a pas laissé le choix. J’ai opté donc pour une culotte menstruelle taille haute qui m’a protégé ma cicatrice les jours d’hospitalisation à la maternité. C’était quand même plus appréciable de porter une culotte digne de ce nom quand je croisais mon reflet dans le miroir de la maternité. Et pour la cicatrice c’était le top confort !
Pour l’utilisation c’est simple. Jusqu’à 12 heures de protection, tu la rinces à l’eau froide et hop en machine à 30 degrés (ou lavage à la main c’est toi qui choisit ). Laisse la sécher et tu peux la réutiliser.
Pour être tranquille pour la maternité je te conseille de prendre 2 packs de 3. Tu te sentiras plus à l’aise.
Bref, tu l’auras compris ce post partum ce n’est pas Jojo mais si on en parle ça sera plus facile à vivre! On y passe toutes alors il n’y a pas de mystère, juste des petites astuces à se donner les unes aux autres. Et puis je vais te dire un secret, tu n’aimerais peut-être pas ton reflet pendant quelque temps c’est vrai. Les nuits vont être hachurées et courtes, les journées sans vraiment de repos mais tu seras heureuse d’être la maman de cette merveille que tu tiendras dans tes bras. Prend le temps de profiter de ce miracle de début de vie, ça passe vraiment trop vite! Et puis n’oublies pas de remercier ton corps, il est magique !
BON PLAN, avec le code MOODZOZO20, vous avez le droit à -20% sur le site MOODZ 🙂
À très vite avec de nouvelles astuces !
*article partenaire
2 comments
Tu m’as bien fait rire…. Je ne me souviens pas de cela il faudrait que je relise mes carnets pour vérifier si j’ai vécu ce type de situation ! Sûrement…..
[…] est également important de prendre en compte le facteur de la fatigue. Les nuits sans sommeil et les nouveaux défis de la maternité peuvent affecter ton niveau […]