Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n’avez pas pu louper ma folle escapade dans les Alpes avec mes acolytes. Nous avions rendez-vous à la Station des Arcs, en face du Mont Blanc, pour passer 26 heures en compagnie de la team Jet tours Arcs 1800. Programme chargé, la tête dans les nuages !
Dès notre arrivée dans le train le ton est donné : café, pains au chocolat, croissants … le club Jet tours prend soin de nous! Quelques heures plus tard nous voilà arrivés à:
L’hôtel du Golf , Jet tours club aux Arcs 1800
A cette hauteur la neige n’était pas vraiment au rendez-vous, heureusement la technologie nous offre la « neige de culture » (oui oui) qui assure l’ouverture des pistes. Autant dire qu’Elodie, Murielle et moi même avons chaussé très rapidement nos après-ski (so sexy) pour faire craquer les flocons sous nos pieds. Nous avions 5 ans d’âge mental, aucun enfant dans les jambes et la station rien qu’à nous! Joie !
Pour en revenir à l’hôtel du Golf des Arcs, l’endroit est très chaleureux et douillet. Les chambres sont spacieuses et l’hôtel offre même des chambres familiales (coucou les familles nombreuses) allant jusqu’à 40m2, ainsi que du matériel de puériculture (chaises hautes, lits bébé …) sur demande à l’accueil. En ce qui concerne les repas nous avons mangé plus que copieusement (tellement que le lendemain midi je n’ai rien pu avaler) et l’hôtel propose même des menus adaptés aux enfants lors des vacances scolaires.
La team Jet tours propose deux programmes pour les enfants :
Le MINI CLUB (3 À 12 ANS) Les animateurs accueillent les enfants toute la saison 6j/7 de 9h à 17h30 avec un programme dédié à chaque tranche d’âge. Au programme, de nombreuses activités en journée et en soirée : luge, chasse au trésor, activités créatrices, jeux musicaux, mini disco tous les soirs à 20h30, 2 veillées/semaine…
Le PROGRAMME ADO (13 À 17 ANS) Les animateurs donnent rendez-vous aux adolescents après le ski de 18h à 23h durant les vacances scolaires.
Conclusion : Les parents peuvent enfin se retrouver en amoureux !!!! C’est pas beau? Et vraiment les animateurs sont adorables. Ils nous ont épaté.
Le restaurant le Lodge aux arcs
Après avoir fait le tour de la station et vu ce qu’elle a à offrir en matière d’activités (laser game, spa, massages bébé/maman etc) nous sommes montés manger au Lodge les Arcs. Je crois que je vais laisser les photos parler … c’est un superbe endroit, avec une vue magnifique en journée, nous avons enchaîné raclette, tartiflette, fondue savoyarde et mojito (vous comprenez pourquoi le lendemain mon estomac était encore plein). Et puis nous avons abusé du « photomaton », pardon mais c’était trop bon! Et pour remanier un peu le « bain de minuit », nous on s’est fait un « canon à neige de minuit » , à la belle étoile, avec vue sur le Mont Blanc … POSEY ! (On y retourne les copines?)
Et même si notre follatitude de mamans libérées de leurs enfants était bien au rendez-vous, on pouvait quand même faire confiance à la JET TEAM pour mettre l’ambiance sur la piste de danse.
Les activités à faire aux Arcs
Oui mais on fait quoi aux Arcs? Parce que clairement les mamans blogueuses ne sont pas là toute l’année pour mettre l’ambiance 😉 Et bien voici quelques activités à faire (avec ou sans enfants).
Bien entendu: du ski ! OBLIGATOIRE, vous vous devez de prendre le téléski pour monter aux arcs 2000 et découvrir ce superbe panorama. Personnellement je n’avais pas skié depuis 15 ans, je ne faisais donc pas la maligne, mais un petit échauffement et c’était reparti ! Mes yeux se sont régalés. A mi chemin nous nous sommes arrêtés « manger » ici:
Les chalets de l’arc , le restaurant au milieu des montagnes
Les chalets de l’Arc offre un restaurant en terrasse (ou non), on a testé, j’ai eu froid ! Surtout après avoir skié deux bonnes heures. La vue est superbe, mais malgré les couvertures distribuées: il faisait quand même sacrément froid! Les portions de nourriture sont juste DINGUE, et comme je n’avais pas faim: avec notre super moniteur Cédric on a abrégé le repas pour retourner sur les pistes. (Je passe sur l’épisode carambolage à la sortie du télésiège et la chute de Maman Bavarde prise en femme sandwich).
La balade en traîneau aux Arcs 2000
Une activité que j’aurais adoré faire, mais malheureusement fermée la semaine où nous sommes arrivés, c’est la balade en traîneau avec Paradisled . Le prix n’est pas excessif (60€ par adulte) et les séances de nuit sont possibles. Bref la prochaine sera la bonne!
Une nuit en Igloo aux Arcs 2000
Autre possibilité : séjourner dans le village Igloo! La visite d’une grotte, un bar glacé ou une nuit en mode glaçon : tout cela est possible! Personnellement j’aime les lits bien douillets, mais prendre l’apéro dans ce genre d’endroit me tente bien! Avis aux amateurs de nuits insolites.
Ce que je pense du Club Jet tours:
Oui parce qu’au final c’est aussi pour ça que j’y suis allée: pour vous donner mon avis! Ce séjour m’a transporté dans mon adolescence où nous allions en club avec mes parents. L’ambiance jeune et dynamique qui nous pousse à profiter de nos vacances de A à Z. Des animateurs au top qui nous motivent à essayer des choses qu’on n’oserait pas forcément faire. A voir avec les petits ce que ça donnerait, mais je ne doute pas que leurs activités sont au top, en tout cas en tant qu’adulte j’ai eu les larmes aux yeux de les quitter, un trop plein de positif ça fait du bien et le service était génial, vraiment !
J’aime partir au calme avec ma famille, mais bien souvent on reste dans les pantoufles un peu trop longtemps sous couvert de décompresser, là je n’ai pas arrêté une minute, j’étais épuisée mais ravie de ne pas perdre un instant. Alors le club Jet tours oui, je vote pour! Le seul hic étant le budget assez conséquent …
Les animateurs étaient au top jusqu’au moment du départ où ils nous ont refait leur chorégraphie de la jet team alors que nous étions dans le bus prêts à partir. D’ailleurs vous pouvez me rejoindre sur instagram pour un partage de bonne humeur quotidienne (c’est par ici).
Un grand merci à l’équipe des Arcs pour leur accueil et à mes acolytes qui ont supporté mes « wahouuu c’est beau, wahou c’est bien » pendant plus de 36 heures. D’ailleurs vous pouvez retrouver leurs articles par ici : Maman Bavarde – Sweet Mum – Little Sweeties – Petites Marionnettes
Et puis si vous voulez rire quelques minutes: j’ai découvert ce site (un peu loufoque) qui répertorie 100 remèdes contre la gueule de bois (parce que l’on sait tous qu’à la montagne le vin chaud monte vite à la tête). C’est cadeau !
Pour le reste : tout ce qui se passe aux Arcs, reste aux Arcs 🙂
Sur ce: abusez des bonnes choses (mais pas trop). Bon weekend ♥
Zozo
6 comments
Trop drôle les remèdes
[…] jeter un oeil aux billets de Cynthia, Aurélie, Muriel, Marion, Elodie, Charly et Pascal (en attente), ils ont chacun un regard différent sur […]
[…] merci à Jet tours pour ce super séjour et à mes acolytes Zozo, Marion, Isa, Pascal et Charly, Elodie et Muriel pour ces fous rires […]
A tester absolument aussi c’est l’espace Mille8 à Arc 1800. Des espaces aquatiques et de relaxation sur plus de 3800 m2 !
[…] À lire aussi : mon expérience Jet tours […]
[…] merci à Jet tours pour ce super séjour et à mes acolytes Zozo, Marion, Isa, Pascal et Charly, Elodie et Muriel pour ces fous rires […]