En février j’ai eu le plaisir de découvrir un univers quelque peu original avec mes enfants dans le Loiret. Au sein de l’école Magic school, nous avons assisté à plusieurs ateliers issus de la formation Le Grimoire aux Grands Pouvoirs dédié à l’éveil des capacités des enfants.
C’est quoi Magic School ?
C’est vrai que dit comme cela, on pourrait se demander quelle idée extravagante m’est encore passée par la tête. Et pourtant… J’y suis allée par pure curiosité et nous avons tous ADORÉ.
Dalila, la fondatrice, m’a confié que la plupart des parents qui inscrivent leurs enfants à ces ateliers ont une sensibilité naturelle avec la spiritualité, les énergies, etc. Et pourtant, MAGIC SCHOOL développe ce genre de sensibilité mais pas que. Au programme : gagner en confiance en soi. Et quand on est adolescent… c’est THE challenge ! Alors au delà des compétences et de l’éveil à l’intuition, ce petit groupe d’adolescents travaillait surtout sa capacité à prendre confiance en soi mais aussi à écouter ses émotions et savoir quoi faire de sa sensibilité.
Je vous parle des adolescents mais les ateliers sont scindés en 2 parties : pour les primaires le matin, pour les collégiens l’après-midi.
Il faut savoir que dans d’autres pays ce type d’école est hyper plébiscité. Que ce soit pour les adultes ou les enfants. En Inde ils appellent même cela « l’art de vivre », c’est pour dire à quel point cela est culturel. En France cela pourrait relever de l’étrange ou du mystique. Mais nous avons tous du magnétisme, de l’énergie, de l’intuition. J’ai moi même participé à quelques exercices qui m’ont complètement bluffé !
Si vous êtes, ne serait-ce qu’un peu, curieux : je vous invite à assister à ce type d’ateliers (qui existent également pour les adultes).
Mais qui sont les enfants intuitifs ?
Les enfants intuitifs ont généralement une sensibilité très développée, car ils perçoivent « sentent » et « voient » ce dont les autres n’ont même pas conscience. Les enfants intuitifs ont des difficultés à prendre leur place et à comprendre le monde qui les entoure. Tout est fait pour éteindre nos émotions et notre instinct. L’atelier grimoire met en valeur le respect, la tolérance, l’entraide et accompagne dans la compréhension des émotions.
Favoriser l’apprentissage des émotions et de l’intuition est le meilleur cadeau à faire à nos enfants. Apprendre qui il/elle est, ses besoins, son rapport aux autres, ses faiblesses et ses forces. Un enfant qui a ces outils a plus de chances d’être un adulte solide dans ses bottes.
Certains enfants ont des capacités un peu « extraordinaire » qui les isolent. Ce genre d’atelier rassure ces enfants et leur montre qu’ils doivent et peuvent assumer et maitriser leurs différences.
Pour ma part j’ai eu des confirmations sur un de mes enfants. Je ne pouvais pas le nier, tout s’est passé devant mes yeux. Et en voyant mon petit le sourire jusqu’aux oreilles et évoluer dans un environnement qu’il avait l’air de connaître depuis toujours : je me suis rendue compte qu’il fallait absolument prendre cet aspect de sa personnalité en compte. J’ai réappris à le connaître (et moi avec). MAGIQUE !
Au programme de Magic School :
- Apprendre à s’ancrer, à se protéger et nettoyer,
- Comprendre et découvrir le monde subtil
- Découvrir ses dons et capacités
- Développer l’intuition grâce à des jeux intuitifs (écriture intuitive, lecture, coloriage, carte intuitve…)
- Apprendre à se relaxer, méditer
- Découvrir les outils magiques : pendule, cartes, baguettes de sourcier
- Confection d’un grimoire ou carnet de voeux magiques
- Développer sa sensibilité, ses perceptions, son intuition
- Développer sa confiance en soi et en l’autre
- Création d’un instrument de musique
- prendre plaisir à être ensemble
- Développer sa créativité et son autonomie
- création d’une amulette de protection
- Dessin spontané
- jeux d’intuition
- Voyager dans l’invisible
- Découvrir et Développer son magnétisme
- Réaliser un soin magnétisme aux animaux en direct et à distance
- Rencontrer les esprits de la nature
- Vibration par le chant
Cela éveille votre curiosité ? Vous trouverez toutes les infos sur le site MAGIC SCHOOL
Ce que j’ai aimé lors de notre journée chez MAGIC SCHOOL
J’ai vu une quinzaine d’adolescents avec les failles exacerbées qui vont avec cette période bien compliquée. Je les ai vu tous bien différents et pourtant ils formaient un groupe bien uni, acceptant leurs différences car ils recherchaient tous à comprendre comment fonctionnent leurs émotions. La réponse à leurs questions n’était pas basiquement : lui il est chelou. Non la réponse c’est : lui il se cherche, comme moi. Et on va trouver !
J’ai adoré !
Mes enfants étaient plus jeunes que les enfants présents ce jour là, j’avais un peu peur. Et en fait… pas du tout. Il émanait un humanisme de dingue ! A la fin de la session ils sont tous partis en fôret s’exercer au bâton de sourcier, de tester leurs énergies, de discuter de choses simples et des groupes se formaient par sensibilité et non par âges. C’était franchement beau à voir.
Ces ateliers sont à 1h de chez moi (des ateliers quotidiens ça commence à faire un sacré rythme) … Les enfants me réclament une inscription pour les prochaines vacances. Et moi j’aimerais m’inscrire à la version adulte !
Le bon compromis serait de faire un mélange entre du présentiel et du distanciel. Ce qui tombe plutôt bien car côté Magic school, c’est dans les tuyaux !
Je viens juste d’apprendre que l’école Magic school participe au salon du bien-être sur Orléans le dimanche 8 mai !